Toi Amour illusoire
En fait, je ne t’ai jamais vraiment aimé, tu sais, » lui dis-je, la regardant à travers le reflet de la fenêtre qui donnait sur notre ancienne cour de récréation.
Elle fronça les sourcils, une lueur de confusion dans ses yeux verts émeraude. « Tu…tu plaisantes, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle, une légère tremblante dans la voix.
Je lui répondis d’un hochement de tête négatif, mes yeux toujours fixés sur la cour où nous avions passé tant de temps à rire, à jouer, et à rêver d’un futur ensemble.
« Alors…alors tout ça, notre histoire, notre amour… était-ce une illusion pour toi ? » demanda-t-elle, sa voix se brisant à peine.
Je la regardai enfin, son visage était un mélange de déception, de confusion et de peine. « Non, ce n’était pas une illusion. C’était… différent. »
« Différent ? Comment différent ? » Sa voix était plus forte maintenant, une pointe de colère se mêlait à la confusion.
Je pris une profonde inspiration, cherchant les mots justes. « Tu te souviens quand nous étions enfants et que nous jouions à être mari et femme ? »
Elle hocha la tête lentement, une lueur d’espoir dans ses yeux.
« C’était comme ça pour moi. J’ai toujours pensé que nous jouions à un jeu. Que nous faisions semblant. »
« Un jeu ? » Elle semblait abasourdie. « Notre amour était un jeu pour toi ? »
Je secouai la tête rapidement, essayant de la rassurer. « Non, ce n’est pas ça. J’ai toujours cru que notre relation était un jeu, une extension de notre amitié d’enfance. Je t’ai aimée comme une amie, une sœur peut-être. Mais je n’ai jamais ressenti l’amour romantique que tu éprouves pour moi. »
Le silence s’installa entre nous, lourd et étouffant. Elle fixait le sol, ses yeux emplis de larmes.