• Qu'est ce que la Thérapie Symbolique ?
  • Indications thérapeutiques
  • Tarif

Qu'est ce que la Thérapie Symbolique ?

La thérapie symbolique est utilisée aussi pour traverser certains passages de vie tels qu'un deuil, un divorce, une séparation, un changement de carrière et parfois, accéder au pardon… elle permet de guérir vos blessures intérieures à travers le symbolisme, le conte , le rêve .

Elle ouvre à la restructuration profonde des schémas inconscients fondamentaux de la personne « en son âme et conscience » ce qui est utile pour soigner les blessures profondes.

L’intervention en Thérapie Symbolique va rendre réel l’esprit de la personne, son Intention. Ce sera une action volontaire de la part de la personne, faite en « Etat de Conscience modifié ».

“Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde à l’intérieur s’émerveille.” 

Carl Gustav Jung

 

En thérapie symbolique , on travaille avec les archétypes qui dirigent notre Vie

Devenir son propre Héro de sa vie.

L’archétype est une forme a priori de toute expérience humaine, inscrite dans la structure du cerveau et conditionnant tout schéma de pensée ou de représentation.

Le rêve est modelé par les archétypes selon Jung, qui ont pour fonction de compenser l’attitude consciente du sujet.

Indications thérapeutiques :

Changement de carrière, accéder au pardon, divorce, deuil, se connaître d avantage , séparation , liens toxiques, dépendances ...

Tarif :

Rêve éveillée : 80 euros

Chaque outil est complémentaire à un autre outil lors d une séance. Il est compris lors du déroulement d une séance. Il n a pas un prix unique à cet outil mais bien à la séance avec plusieurs outils. Le thérapeute choisis les outils en fonction des problématiques. Le protocole est étudié lors de l'anamnèse.

Défilement vers le haut