BIENVENUE SUR LE SITE
PSYCHONAITRE

“ Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde à l’intérieur s’émerveille. ” 
Carl Gustav Jung

En effet, c’est dans un espace de sécurité, de respect, de bienveillance, qu en toute neutralité que Célia Coudert, thérapeute de PsychoNaitre , depuis une dizaine d’années, saura vous donner confiance par sa présence et son écoute , vous faire prendre “conscience” de vos Maux, par les mots et les silences de la manifestation de vos souffrances physiques, émotionnelles, comportementales, existentielles, transgénérationnelles ..

Et ainsi de provoquer “le changement” et de déclencher votre propre guérison intérieure sur les différents plans de vous même qu’est l’être Humain. Prendre en compte votre individualité, vos ressources et potentiels qui sommeillent en chacun.

“Tant que vous aurez pas rendu l’Inconscient, Conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le Destin “.

Carl Jung

Il existe deux approches de travail thérapeutique qu’elle aborde : (pour adultes / couples / familles)

  • Deux démarches
  • Ma philosophie
  • Citations
  • Les processus

Deux démarches :

Il existe deux approches de travail thérapeutique qu'elle aborde : (pour adultes / couples / familles )

LA PREMIÈRE DÉMARCHE : consiste à traiter les différents problèmes structurels (poids, addictions, phobies, paniques, stress post traumatiques, angoisses, anxiété, maladies lourdes, estime de soi, perte de confiance , timidité , dépendances affectives ...)

C'est une thérapie qui permet de réparer ce qui c'est brisé parfois sans que l'on sache vraiment pourquoi dans l'inconscient.

Elle ne requiert aucune prise de conscience particulière pour être efficace.

LA DEUXIÈME DÉMARCHE " NAÎTRE A SOI " est une thérapie de l’Âme au sens vrai.

C'est une approche qui concerne les fondements de son Existence des blessures profondes, des cercles vicieux, répétitifs , de victimologie, de dépression qui détermine son existence au quotidien.

Cette démarche celle qui fera en sorte qu'un Etre humain change ce qu'il est au plus profond de lui même pour devenir dans l'idéal, "acteur" et "réalisateur" de ce qu'il peut être dans "sa Vie", dans "son Essence."

Détails :

La Psychothérapie est un chemin de délicatesse, de douceur , d'acceuil, de respect et de simplicité. On y trouve de la considération, de la reconnaissance. C'est un espace de vie sans ambiguité ou règne la confiance et l'assurance de ce qu'il  a de meilleur. C'est un espace ou il est possible d'accomplir la Naissance de Soi même en toute sécurité. Cette Naissance de Soi est un acte qui mérite les meilleurs conditions d'accomplissement. Il s'agit d 'un processus de Vie naturel qui s'effectue même en dehors des séances.

C'est une Force de Vie à l'oeuvre dont le professionnel doit savoir accompagner sans jamais la combattre !

Le Coeur ici ne désigne pas de l'affectivité mais de la chaleur humaine, de compassion . La Raison désigne ici la cause, la source, l'origine. "Retrouver la raison"! C'est retrouver la source du ressenti Présent !

Cette Naissance de Soi concerne toutes sortes de circonstances de notre conception jusqu'à aujourd'hui...

Nous devons même y considérer notre histoire familliale connue ou inconnue. Chaque part de nous , que nous avons mis entre parathèse suite à des moments de douleur, attend son droit de Naître et de prendre sa place dans votre Vie.

La tendance naturelle conduit à s'éloigner de son souvenir les moments pénibles pour assurer la survie immédiate apres une situation traumatisante.

C'est comme mettre un prématuré en couveuse en attendant que sa maturité permette de le faire sortir sans risque.

On place ainsi en "gestation artificielle" la part de Nous qui ne peut assimiler l'évènement traumatisant en attendant la maturité qui en permettra la naissance définitive !

De même quand on a ainsi mis de côté une part de Soi en souffrance , cette part de Soi est souvent éloignée de notre "Conscience". Les deux unités sont parfois même très éloignée l'une de l'autre.

Que parfois il faut qu'elle traverse des générations. C'est une Naissance au sens élargi, naissance de celui ou celle que nous sommes.

Nous vivons donc provisoirement amputés de cette part de nous comme une nouvelle maman qui vit provisoirement amputée de la présence de son enfant qui vient de naître quand celui ci est prématuré, part dans son unité de néonatalogie éloignée.

A la différence de cette jeune maman, qui elle ne cesse de penser à son enfant, nous perdons conscience de notre "progéniture immature". C'est compréhensible quand le moment est traumatisant et non un heureux évènement.

Pour pallier à cette amnésie, nous nous dotons d'outils nécessaires pour retrouver le chemin en temps voulu. Ce seront toutes les réactivations ultérieures qui jalonnent notre Vie pour vous rappeler qu'une part de nous même nous attend dans un bout de notre Histoire !

Surveille tes PENSÉES car elles deviennent tes MOTS

Surveille tes MOTS car ils deviennent tes ACTES

Surveille tes ACTES car ils deviennent tes HABITUDES

Surveille tes HABITUDES car elles deviennent tes VALEURS

Surveille tes VALEURS car elles deviennent ta PERSONNALITÉ

Surveille ta PERSONNALITÉ car elle devient ton DESTIN

" Ce que tu qualifie d'impossible est simplement l'expression de tes limites, de ce que ton esprit croit possible"

Dominique Allaire

1 - JE VAIS PAS LE FAIRE (inaction)

2- JE PEUX PAS LE FAIRE (blocage)

3- JE VEUX LE FAIRE (les moyens)

4 - COMMENT LE FAIRE  (Les ressources)

5- JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE (le changement)

6- JE PEUX LE FAIRE (transformation de la perception)

7- JE VAIS LE FAIRE (expression, motivation, qualités)

8- JE L'AI FAIT = RÉALISATION de Soi

Défilement vers le haut