• Qu'est ce que la méthode NERTI ?
  • Indications thérapeutiques
  • Tarif

Qu'est ce que la méthode NERTI ?

La méthode NERTI s’adresse à votre cerveau instinctif ou Reptilien.

C'est une méthode de traitement rapide des phobies et de la souffrance liée aux réactions émotionnelles intenses ou inadaptées.

Le cerveau reptilien croit carrément que vous êtes en danger de mort dans la situation angoissante. C’est pour ça qu’il sonne l’alarme en vous et que vous ressentez des sensations physiques désagréables (palpitations, gorge qui serre, maux de tête, maux de ventre, fourmillements…)

Le cerveau instinctif ou Reptilien réagit ainsi parce qu’il a cru mourir dans une situation qui ressemblait à la situation angoissante. C’était un moment de perte de connaissance.

Expliquer au cerveau reptilien qu’il n’y a PAS de danger de mort. Dès qu’il aura compris, il arrêtera instantanément et définitivement de sonner l’alarme.

Indications thérapeutiques :

Toutes les peurs et phobies telles que : les phobies des lieux, l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie des ascenseurs, de l’autoroute, la phobie des animaux (insectes, araignées, serpents…)

Toute réaction émotionnelle anormale comme : la peur de l’abandon, la timidité maladive, la jalousie, les irritabilités et la colère, les angoisses,

Toute incapacité anormale comme : la procrastination, la difficulté à se mettre en action, la peur de réussir, la peur de parler en public…

Tarif :

Chaque outil est complémentaire à un autre outil lors d'une séance. Il est compris lors du déroulement d'une séance. Il n'a pas un prix unique à cet outil mais bien à la séance avec plusieurs outils. Le thérapeute choisis les outils en fonction des problématiques. Le protocole est étudié lors de l'anamnèse.

Défilement vers le haut