Envoûtement
Emprise de "la Reine noire", "la Femme Noire "ou la "Mère Noire", la manipulation sournoise inconsciente féminine de la vampirisation
C’est une emprise affective qui ressemble à de l’amour mais qui n’en est pas. C’est du vampirisme émotionnel. C’est une vampire émotionnelle.
C’est une » manipulatrice « et pas forcément une perverse, qui envoûte ses victimes grâce à un mode de fonctionnement atypique et redoutable. Il suffit d’en rencontrer une dans sa vie pour se rendre compte que la personne risque de souffrir.
Il est important de l’identifier avant qu’elle ne vous détruise.
La plupart du temps, sa manipulation s’apparente à une sorte d’envoûtement, plongeant sa victime dans une véritable emprise affective. Souvent elle va se présenter comme une sorte d’ange : charmante, souriante, timide, fragile même …
Comme tout être empathique, l’envie de la protéger, de lui apporter soutien et aide.
Elle fera style de ne jamais rien demander. Ce n’est pas elle qui viendra vers sa victime, c’est la victime elle-même qui ira jusqu’à elle. Et qui insistera. Ou alors on se retrouve face à cette manipulatrice qui dira qu’elle est perdue, qu’elle est toxique et qu’il vaut mieux l’éviter. Et la victime se sentira au-dessus de tout ça et pense pouvoir agir.
Et la commence la femme noire à rentrer dans l’esprit de la victime. Car la victime a donné son consentement dictée et orientée inconsciemment par la femme Noire.
Elle ne pourra plus s’en défaire et sera en son pouvoir. Le piège se sera refermé.
Le mécanisme est simple et diabolique, hyper intuitive, presque visionnaire, cette femme noire va mobiliser le meilleur de sa victime, son essence même à savoir sa capacité d’abnégation, de bienveillance et son désir d’aider les autres. C’est une sorte de vampire émotionnelle.
Ça sera malheureusement souvent pour la victime une sorte de révélation qui la placera dans un rôle du » sauveur » et elle ressentira comme une sorte de puissance, un profond bien être et de plénitude en sa présence.
Pour renforcer cette emprise, cette femme noire discréditera habilement aux yeux de la victime toutes les autres personnes de son entourage qui essaient de l’aider et la persuadera qu’elle seule est capable de l’aider.
Mais elle ne demandera jamais vraiment cette aide directement poussant ainsi la victime elle-même à s’investir intensément pour lui en apporter.
Lorsque ce vampire émotionnel choisit sa victime, elle se trouve toujours au bon moment sur le chemin de la victime pour lui confier ses malheurs à cœur ouvert.
Elle boira les paroles de réconfort et son regard trahira une admiration et une reconnaissance sans limite. Du coup cette femme noire va prendre une place plus grande dans le cœur de la victime car elle valorise sa victime et la fait se sentir tellement particulière…
Du coup lui venir en aide devient une mission.
Et nous commençons à avoir une relation sous emprise qui devient une addiction car ces sensations de bienêtre et de bonheur profond ressenties en la présence de cette femme noire, sensations qu’en général seul l’amour permet de vivre, deviennent un besoin.
Cela pourrait ressembler à une belle histoire d’amitié voire d’amour.
Malheureusement la reine noire n’est pas celle qu’on croit c’est à dire : douce, attentionnée, fragile, sensible … Elle est en fait extrêmement égocentrique, dure, impitoyable, remplie de colères enfouies, d amertumes, de rancœurs, de haine refoulée, de frustrations… Elle peut être également très versatile, jouer le chaud et le froid en permanence, un côté résigné, aigrie, blasée…
Elle porte une grande souffrance qu’elle cherche désespérément à cacher au monde. Ne voulant pas révéler cette part. Elle cherche au fond d’elle-même à être libérée et sauvée de son sombre château intérieur. Elle souffre d’un profond rejet d’elle-même et elle est-elle même sous l’envoûtement de cette force négative en elle inconsciemment. De son ombre. Sa part féminine négative et refoulée.
La femme Noire porte en elle un vide viscéral. Un vide comme une sorte de néant qui devient vite magnétique et qui absorbe l’autre énergétiquement comme une sorte de trou noir d’ailleurs. Si on la regarde bien dans les yeux on voit que c’est inanimé et sans éclats. Et parfois on peut même sentir comme une force qui aspire par un regard bien noir…
En elle, c’est le Chaos, la Mort et non la Vie qui s’exprime en elle-même…. Elle est même dépressive.
D’ailleurs elle ne supporte pas sa vision d’elle même dans le miroir de vérité …
Ne l’oublions pas, elle refoule, résiste et projette sur les autres son ombre… Voir son ombre l’angoisse terriblement. Et c’est souvent à ce moment-là qu’elle peut devenir violente, car son masque tombe…
Elle détient cette femme noire, le pouvoir d’enchanter ou de désespérer la victime à sa guise. En jouant également sur la technique de la culpabilisation.
Alors que la victime pense être importante pour cette Reine noire. Elle est en fait parfaitement interchangeable, il suffit qu’une autre proie susceptible de lui apporter autant d’attention, elle s’éloignera …
Cet éloignement sera vécu pour la victime comme un chagrin et une souffrance. Après avoir connu le meilleur (Lune de miel), elle connaîtra l’enfer donc le pire, les émotions variant en fonction de sa personnalité dont les traits négatifs seront exacerbés : amertume, colère, jalousie, paranoïa, sentiment d’injustice, de trahison, vengeance, haine, rivalité …
Sa détresse à la victime sera d’autant plus grande qu’elle ne comprendra pas pourquoi elle souffre autant et pourquoi elle aime cette femme.
Du coup-là victime n’est pas amoureuse de cette femme noire mais bel et bien dépendante d’elle car celle-ci est la seule à pouvoir lui faire ressentir ce sentiment de puissance et de plénitude. C’est en cela que cet attachement ressemble à de l’amour mais il est purement narcissique. C’est une part de la victime qui ressort. Car la femme noire lui permet de vivre son fantasme profondément enfouie jusqu’ à la rencontre.
Du coup-là victime n’est pas amoureuse de cette femme noire mais bel et bien dépendante d’elle car celle-ci est la seule à pouvoir lui faire ressentir ce sentiment de puissance et de plénitude. C’est en cela que cet attachement ressemble à de l’amour mais il est purement narcissique. C’est une part de la victime qui ressort. Car la femme noire lui permet de vivre son fantasme profondément enfouie jusqu’ à la rencontre.
Cette Femme Noire se caractérise par un besoin vital d’être aimée car incapable de s’aimer elle-même, une incapacité à aimer les autres, un égocentrisme profond et une totale absence d’empathie et de compassion réelle.
Elle adore qu’on s’occupe d’elle avec abnégation et ne rend jamais rien car elle en est incapable. Elle fera semblant d’être bienveillante et de s’intéresser aux victimes mais cela restera superficiel ou artificiel. La profondeur manque.
D’ailleurs son aveu quand elle est en colère : je n’aime personne, je n’ai pas de cœur …
En résumé :
Nous avons tous des qualités, des défauts, des forces et faiblesses.
Le tout représente un équilibre avec lequel nous nous efforçons de vivre. Les qualités compensent les défauts. Les forces compensent les défauts etc…
La Reine Noire à le pouvoir de briser cet équilibre, de le cliver notre « Moi », mettant d’un côté le positif et de l’autre le négatif.
Quand elle le désire, elle peut sublimer vos forces et vos qualités et de l’autre côté vous attisez vos pires défauts et faiblesses par méchanceté, jalousie, mesquinerie, vengeance lorsqu’elle provoque ou s’éloigne sans aucun état d’âme. Et la c est toute votre personnalité qui vacille et menace de s’effondrer si la personne victime n’a pas de bonne estime d’elle-même ou fragile émotionnellement.
Cette Reine Noire sait très bien repérer ses proies potentielles.
Et malheureusement souvent ces victimes sont incomprises vis à vis de leur entourage. Qu’ils ne comprennent pas l’emprise et juge la personne noire comme étant banale.
Du coup place la victime sans réel soutien et seule face à cette emprise ou addiction.
Cela demande des thérapeutes spécialisés dans l’emprise émotionnelle et envoûtement pour se sortir de ça. Sinon ils ne comprennent pas l’enjeu mais prennent cela comme une histoire banale d’amour difficile.
Et souvent aussi les victimes n’éprouvent pas forcément d’attirance physique, ni de nourrir des projets de liaison. Cela dépend des contextes.
Conseils à retenir :
Ne pas se fier aux apparences, à savoir un être fragile, bienveillant, sensible et attentif à l’autre.
Si vous éprouvez des sentiments qui vous semblent trop fort envers une personne que vous connaissez à peine, un état de bien être rapide ou l’envie de l’aider, vous êtes partie pour de graves déceptions et souffrances, FUYEZ !
Si vous ne pouvez la fuir, essayer au maximum de prendre des distances, de ne pas la regarder ni lui parler ni d’accepter qu’elle vous approche. Changez de pièce sinon c’est le risque de retomber sous son emprise.
À moins d’être arrivé au bout de cette force et cette histoire et ainsi la dépasser ou la transcender. Souvent malheureusement aux plus grandes souffrances mais cela permet aussi de développer la capacité de résilience. Tour dépend des individus.
Même si vous l’avez démasquée, ne sous-estimer pas ses pouvoirs ! Elle restera magnétique…