Une histoire de Colère et de Rage
Il y a une rage en toi qui s’élève car tu en as assez, tu n’en peux plus de subir ce que tu ne mérites pas.
Tu en as marre de te faire malmener, manipuler, humilier, de te sentir abandonner, de subir des injustices, de ne pas être compris, écouté, apaisé, aimé.
Écoute bien cette rage, laisse la monter, t’ envahir, ressens cette colère car elle est salutaire, elle t’ offre la porte de sortie.
Une vie de rejet, d’abandon, d’injustice, de trahison et d’humiliation n’est pas une vie.
Ca suffit, il est temps d’écouter ce tonnerre qui gronde et qui vient remettre de l’ordre dans ce chaos et cette asservissement.
Et voilà ce que cette colère te dit:
Tu te laisses faire car tu as oublié qui tu es. Cesse de te vivre en esclave alors que tu es un roi et un créateur. Le ciel et la terre danse en toi.
Tu es le fruit de l’ombre et de la lumière et tu en es aussi le souverain. Comment peux tu encore en avoir peur? Ressens en toi cette force qui se dresse, cette colère divine qui te ramène à ta vérité, à la droiture, à ta noblesse.
Redonne à ton être sa place et écoute la bien.
Tu n’as pas besoin de cet argent, tu n’as pas besoin de cette maison, de ce travail, de cette voiture, de ces chaussures. Non, tu n’as pas besoin de cet homme, de cette femme, tu n’as pas besoin de son regard, de son amour, de son désir, de sa passion de ses mots, de sa protection. Tu n’as pas besoin de bienveillance, de respect, de reconnaissance. Tu n’as pas besoin de ce qui te tire et te pousse quand bien même tu penses que sans cela tu préférerais mourir
Ce que tu vois dans ce regard qui te fait perdre le nord, cette stabilité que tu cherches avec cette voiture, cette sécurité dans ce travail, tout cela tu n’en pas besoin.
Tu n’en as jamais eu besoin et tu n’en auras jamais besoin. Car tout cela tu le possèdes déjà. Ce regard bienveillant n’est que le reflet du tien que tu cherches, cette sécurité matérielle n’est que l’illusion de la confiance qui est tienne, cette stabilité n’est autre que l’équilibre de ton être intérieur. Ressens cela et ne te laisse plus avoir.
Que danse devant toi les corps les plus beaux, que paradent les hommes les plus riches, que t’enseignent les savants et les êtres les plus sages. Tu n’as pas besoin d’eux. Tu as déjà tout en toi. Ressens cette force et cette rage qui te sortent de ce mirage, de ce cauchemar.
Tu n’as pas de maître, et aucune force, aucune énergie ne te domine. Rien en ce monde ne te manque.
Cette rage te plante en terre, te relève et t’élève au dessus de toute cette misère. Tu n’es pas la victime, tu n’es pas le bourreau. Ne cherche plus le pardon, l’acceptation, l’élévation ou l’amour ailleurs que en toi même. Écoute ta colère, elle est juste. Car elle te sait plus grand qu’un mendiant.
Au diable les sirènes, les vautours, les chimères, tu n’as pas besoin de ce qu’ils cherchent à t’offrir. Ce n’est qu’un leurre.
Quand tu verras que tout ce qu’ils possèdent vient de toi, tu n’auras plus de rage. La colère aura fait son travail. Elle t’aura ramené chez toi. Dans ce lieu où tout l’amour, tout le respect, la justice, la joie et la paix dansent déjà.
Et alors tout viendra à toi simplement, naturellement. Car il ne peut en être autrement. Ton abondance intérieur se reflétera à l’extérieur.