Nous Aimons trop

Quand être en amour signifie avoir mal, c’est que nous aimons trop.

Lorsque la plupart de nos conversations entre amis tournent autour de la personne, de ses problèmes, de ses sentiments, ses pensées et que les affirmations débutent par : « mon amoureux ou amoureuse pense que … »

C’est que nous aimons trop

Quand nous acceptons ses sautes d’humeurs, son mauvais caractère voire son indifférence ou son dénigrement à notre propos en raison d’une prétendue enfance malheureuse et que nous essayons de l’en sortir… C’est que nous aimons trop

Quand nous lisons des livres de psychologie populaire en voulant voir ce qui pourrait l’aider… C’est que nous aimons trop

Quand nous lisons des livres de psychologie populaire en voulant voir ce qui pourrait l’aider… C’est que nous aimons trop

Quand nous n’aimons pas ses principaux traits de caractère, ses valeurs et des comportements mais que nous les acceptons en pensant que si nous sommes suffisamment attirantes et aimantes, aimable la personne changera pour nous… C’est que nous aimons trop

Quand la relation menace notre bien-être émotionnel et la santé physique et sécurité, nous sommes de ces gens qui aiment trop…

En dépit de la douleur et de l’insatisfaction que cela peut créer, trop aimer est une expérience émotive vécue par beaucoup de femmes. Cela est arrivé au moins une fois dans la vie pour beaucoup d’entre elles.

 

C’est même un type récurent de relation.  À l’extrême certaines sont devenues obsédées par le partenaire ou la relation amoureuse.

C’est là que nous rentrons dans le fameux mot   « dépendance affective »

Ce mot qui effraie beaucoup de gens et qui ne veut pas rentrer dans le concept au quotidien…

Regardez bien quand cela vous arrive. Que l’obsession de cette personne renvoie à de la peur et non de l’amour.

Ces personnes sont guidées par la peur, la peur d’être seule, de ne pas être digne d’être aimée, peur d’être ignorée, abandonnée ou détruire…

Elles donnent tout leur amour dans l’espoir que la personne s’occupera de ses peurs. Jusqu’ à la dépendance ou le but est de recevoir de l’amour en retour, devienne un élément vital dans leurs vies. Et cette stratégie comme elle ne fonctionne pas, elles réessayent et aiment encore plus fort donc  » nous aimons trop … « 

Inspirée du livre, « ces femmes qui aiment trop ».

Retour en haut