Autobiographie

« Être un véritable Thérapeute »

Tout commence…
Dans le ventre d’une mère.
Dans cet espace, qui est notre premier passage de goûter au vivant.

Notre premier état de qualité de présence qui est la réceptivité au monde intérieur entre Soi mais aussi, l’Autre. Nous baignons ensemble dans ce flot de vie. Nous suivons ensemble 9 mois d’histoire. 9 mois d’enregistrement de tout ce ‘bagage » secret, caché de nos mémoires transgénérationnelles. Ce fabuleux héritage de vie de nos ancêtres mais pas que…

Et je me souviens de cette étape. De ma « Conscience ». Cet état de qualité d’Être.

Le fameux couloir, cette fameuse porte de sortie pour connaître un nouveau monde : l’extérieur.

Et je commence mon apprentissage en comprenant que je suis l’intermédiaire entre deux mondes : l’intériorité et l’extériorité.
Solitaire, je poursuis mon chemin avec une lampe (ma conscience) qui me guide à travers une finesse et subtile observation, avec cette Présence qui me permet de regarder plutôt que de voir, d’écouter plutôt que d’entendre, de ressentir plutôt que de sentir, d’agir plutôt que de réagir. Acquérir une souplesse plutôt que de résister.

Ainsi on fait naître l’intuition. Ce fabuleux trésor de notre boussole intérieure. Et nous commençons à suivre notre mélodie. La mélodie de notre Ame, qui nous guide, nous éclaire, nous mène à notre véritable nature, en nous dédiant à elle, tel le plus beau mariage sacré où nous lui dédions Vérité, Loyauté, Noblesse de coeur, Confiance, Harmonie, Beauté mais aussi Sacrifices, Dévotion pour signer notre chemin de croissance, d’évolution. La véritable quête de liberté, de détachement, de gratitude. Ce héros que nous sommes. Notre mission.

En échange, elle nous offre la plus belle chose : « un phare » même en pleine nuit pour nous enseigner la Vie. (La Foi)

Et nous accompagne dans nos épreuves.

Ces épreuves, ces batailles, ces défaites qui nous rapprochent davantage de notre centre.

Et ainsi on peut dire qu’on aide l’humanité.

 En montrant la Voie. La Voie de soi-même.

Un être humain avec tous ses plans : physique, émotionnel, mental, énergétique.

 

 

La Voie holistique.

 

Qui nous rappelle que tout est relié. De l’infiniment petit à l’infiniment grand. De la raison logique à celle de l’intuition. De la matière à la divinité.  Nous transcendons notre vécu, nos formations, nos outils.

 

Nous sommes tous unis, nous poursuivons une continuité de la vie en nous, un passage sur cette terre où nous laissons des trésors.

 

Ces trésors qui feront l’héritage de demain de cette humanité. Donc l’Amour.

 

Un véritable Thérapeute est un enseignant, un éducateur, un accompagnateur, un accoucheur, un responsable, un guerrier qui a connu la nuit noire et qui sait éclairer les autres car il est revenu transformé, tel un phénix pour donner des clés précieuses de guérison. De sa propre guérison. Et de cette sagesse par les connaissances des lois acquises. Car il coopère avec la Vie et il est la Vie.

 

Les clés pour être la meilleure version de Soi et permettre de pouvoir se relier à son Ame et ainsi à l’univers tout entier. Ce qui va permettre d’être une source d’inspiration au monde. La Magie de l’Existence.

 

« Je vous le rappelle, votre trésor intérieur c’est ce qui fera votre destinée de demain et donc votre extériorité, vos exemples. Votre monde dans les mondes. »

 

Malheureusement aujourd’hui beaucoup de personnes sont déconnectées de leur Ame et de l’univers tout entier. Cela crée le chaos, le flou, l’illusion, les paradis artificiels, le doute, la peur et donc l’enfer…

 

L’Enfer, du latin infernus (« qui est en dessous »). Le monde de l’infériorité, et donc couper de la source divine, de son Âme. De sa part supérieure…

 

Texte autobiographie : Célia

Retour en haut